LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un dépistage Covid depuis un drive. Photo d'illustration.

Covid-19 : la ruée sur un drive de tests antigéniques à Grenoble

15 min
À retrouver dans l'émission

Avant les fêtes de fin d'années , c'est la ruée sur les tests Covid pour se rassurer ou non avant de retrouver sa famille. Les tests antigéniques ont un franc succès comme au drive de Grenoble en Isère.

Un dépistage Covid depuis un drive. Photo d'illustration.
Un dépistage Covid depuis un drive. Photo d'illustration. Crédits : Phanie Burger - AFP

Les scènes sont les mêmes qu'avant l'été. Depuis plusieurs jours, il y a de longues files d'attente devant les pharmacies, les laboratoires pour se faire dépister. Alors que les vacances de Noël ont débuté, les Français veulent se faire tester pour avoir le feux vert ou non avant des retrouvailles en familles pour les fêtes de fin d'année. Petite différence avant l'été, les tests antigéniques ont un grand succès. Ce sont les fameux tests en pharmacie qui délivrent un résultat en moins d'un quart d'heure. Il y a un gros succès aussi pour ces dépistage en mode drive. C'est-à-dire à bord de sa voiture comme sur le parking de la salle de spectacle le Summum à Grenoble.

Les autres titres du journal

Aux Etats-Unis l'épidémie de Covid oblige les équipe du Président élu Joe Biden à repenser presque complètement la cérémonie d'investiture. Elle aura lieu dans un mois. Les Etats Unis est le pays le plus touché par le Covid-19 au monde avec plus de 315.000 morts. On ne sait pas non plus si Donald Trump assistera à la cérémonie.

Installation ce dimanche du nouvel archevêque de Lyon, six mois après les adieux officiels du Cardinal Barbarin, démissionnaire après son procès en appel dans l'affaire d'agressions sexuelles l'affaire Preynat. Olivier de Germay devra d'abord panser les plaies laissées par "l'affaire Barbarin" dans une des communautés catholiques les plus dynamiques du pays.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......