LE DIRECT
Donald Trump, le 17 octobre 2018.

Washington se retire d'un important traité nucléaire, Moscou proteste

15 min

Moscou accuse les américains de vouloir dominer seuls le monde, après le retrait de Donald Trump d'un accord sur les armes nucléaires conclu pendant la guerre froide. Le président américain estime que la Russie n'a pas respecté ce traité. À Moscou on dénonce un pas très dangereux.

Donald Trump, le 17 octobre 2018.
Donald Trump, le 17 octobre 2018. Crédits : Ron Sachs - Maxppp

Les relations États-Unis/Russie se tendent encore un peu plus. Après les soupçons d'ingérences russes dans les élections américaines, Donald Trump a annoncé qu'il se retirait d'un accord nucléaire conclu avec Moscou pendant la guerre froide en 1987. Le traité abolissait l'usage de toute une série de missiles. Selon le président américain la Russie ne l'a pas respecté, de son côté, Moscou proteste.

Les autres titres du journal

Les élections locales en Pologne : le PiS le parti conservateur au pouvoir espère élargir son électorat, notamment dans les campagnes. Depuis 2015 il continue de mener une politique très controversée ds le pays mais aussi dans l'union européenne.

Et puis en France une trentaine de personnalités appellent l'état à faire de l'enfance une grande cause nationale. Les signataires rappellent qu'aujourd'hui deux enfants meurent chaque semaine sous les coups et les tortures.

À venir dans ... secondes ...par......