LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Des dizaines de victimes dans un attentat suicide à Kaboul

16 min

Des Afghans étaient en train de s'inscrire sur les listes électorales quand a eu lieu un attentat ce matin à Kaboul. Reportage de Sonia Ghezali.

Crédits : Visactu

Il y avait foule devant ce centre d'inscription électoral dans l'Ouest de Kaboul quand un kamikaze a actionné la charge qu'il portait. Un carnage 6 mois avant des législatives censées congédier une classe politique détestée car corrompue, honnie car soutenue par les Américains.

Cet attentat suicide aurait fait selon un dernier bilan communiqué par le ministère aghan de la santé 31 morts et des dizaines de blessés. 

Les autres titres du journal 

En Arménie, la crise politique s'envenime. Arrestation ce matin du leader de l'opposition Nikol Pashinyan. 

Nous retrouverons Régis Gentet en direct d'Erevan.

Un manifeste contre le nouvel antisémitisme publié dans le Parisien de dimanche avec 300 signataires, dont Nicolas Sarkozy et Manuel Valls. Le contenu du texte avec Louis Valentin Lopez. 

Le 22 avril 1988, premières victimes d'un drame kanak qui allait conduire aux Accords de Matignon. Premières commémorations ce matin. Dossier signé Sarah Maquet.

La face cachée du Globe : Nabila Amel nous entretient entre autres des convoitises et appétits en France du groupe de médias tchèque Czech Media, qui esten négociations avec Lagardère pour acquérir ses magazines français et souhaiterait aussi s'emparer de l'hebdomadaire "Marianne".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......