LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
46 millions de Français sont désormais soumis au couvre feu nocturne, de 21 heures à 6 heures du matin.

Le spectre d'un reconfinement face à l'épidémie de covid-19.

15 min

La prolongation de l'état d'urgence sanitaire a été votée, ce samedi soir, par les députés à l'Assemblée nationale. Voilà qui laisse au gouvernement plus de latitude d'action pour imposer, une nouvelle fois, un reconfinement. La mesure n'est pas écartée, assure le secrétaire d'État Cédric O.

46 millions de Français sont désormais soumis au couvre feu nocturne, de 21 heures à 6 heures du matin.
46 millions de Français sont désormais soumis au couvre feu nocturne, de 21 heures à 6 heures du matin. Crédits : Stéphane Lefèvre - Maxppp

Face à l'épidémie de covid-19, un reconfinement est il possible ? Ce matin un membre du gouvernement laisse entendre que l'hypothèse est à l'étude.  Vous l'entendrez le secrétaire d'Etat Cédric O ne ferme pas la porte à des mesures plus strictes, alors que la prolongation de l'état d'urgence sanitaire vient d'être votée à l'assemblée nationale.  

La stratégie de lutte contre le coronavirus continue en tout cas d'agiter la communcauté scientifique. Nous ferons le point avec Adrien Palluet.   

Paris rappelle son ambassadeur en Turquie et hausse le ton face à Ankara. Une tension de plus en plus palpable entre les deux pays liée en partie à l'ambition turque de se bâtir un leadership dans le monde musulman.  

Enfin le mobilisation à Santiago pour tirer un trait sur une constitution héritée de la dictature. 14 millions de Chiliens sont applés aux urnes pour un référendum historique.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......