LE DIRECT

Le sommet Pyongyang - Washington pourrait avoir lieu à Singapour ou en Mongolie dans 3 à 4 semaines

15 min

Dans la nuit, le porte parole de la présidence sud coréenne a relayé la dernière promesse en date du Nord : la fermeture en mai de son site d'essai atomique puis des opérations portes ouvertes à des experts américains.

Les droits de l'Homme bâillonnés comme jamais en Egypte. En visite au Caire depuis hier soir, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, prétend également aborder la question des droits de l'Homme, devenue brûlante en Egypte depuis l'avènement au pouvoir d'Abdel Fattah al-Sissi. Le sort réservé au jeune photojournaliste Mahmoud Abu Zeid dit tout de ce régime. Notre confrère, plus connu sous le nom de "Shawkan", est emprisonné depuis 4 ans. Il encourt la peine de mort. L'Unesco, présidée par la Française Audrey Azoulay, va lui remettre mardi prochain son prix Guillermo Cano. François Hume-Ferkatadji, de RFI, nous appelle du Caire.

Le photojournaliste égyptien Mahmoud Abu Zeid en août 2016
Le photojournaliste égyptien Mahmoud Abu Zeid en août 2016 Crédits : KHALED DESOUKI - AFP
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Évocation de Shawkan et de son sort par Amnesty international, qui souligne que son cas est loin d'être isolé. Selon le Comité de protection des journalistes (CPJ), l’Égypte était en 2015, avec la Chine, le pays où est emprisonné le plus grand nombre de journalistes.

Ce qui anime le régime syrien quand il bombarde et bombarde encore les zones qu'il ne contrôle toujours pas au sud de Damas. Décryptage du spécialiste Ziad Majed.   

Les enjeux des élections libanaises de dimanche prochain dans "La face cachée du globe", signée Nabila Amel.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......