LE DIRECT
Dans une salle de classe d'une école de Vesoul (Haute-Saône) après le confinement lié à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), 14 mai 2020.

A la veille de leur rentrée, Jean-Michel Blanquer annonce un "Grenelle des professeurs"

15 min

Le ministre de l'Education nationale ambitionne une "transformation profonde du système éducatif", vante les mérites de la "gestion des ressources humaines" de son mandat dédié à la "place des enseignants dans la société". Un Grenelle avec pour priorité des hausses de salaires. Décryptage.

Dans une salle de classe d'une école de Vesoul (Haute-Saône) après le confinement lié à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), 14 mai 2020.
Dans une salle de classe d'une école de Vesoul (Haute-Saône) après le confinement lié à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), 14 mai 2020. Crédits : Jean-François Fernandez - Radio France

Les autres titres de l'actualité 

La classe politique allemande scandalisée par la tentative de siège du Parlement hier lors d'un vaste rassemblement "d'anti-masques "à Berlin, des "anti- masques "en voie de radicalisation" selon le Président allemand Frank-Walter Steinmeier .

La pandémie avec une inflammation inégalée du nombre de cas de coronavirus en Inde, l' Inde dont les autorités ont contre toute attente décidé d'assouplir les restrictions appliquées aux populations . Correspondance de New Dehli de Côme Bastin.

Qui dans la rue biélorusse en ce dimanche de manifestation de l'opposition ? Eléments de réponse avec à Minsk la chercheuse Ioulia Shukan.

A l'affiche de "la Face cachée du globe" signée ce dimanche Nadine Esptain : Patrice Franceschi auteur de l'ouvrage intitulé "Avec les Kurdes, ce que les avoir abandonnés dit de nous" récemment publié chez Gallimard

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......