LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'attaque de ce jeudi à Aden

Plusieurs dizaines de morts au Yémen dans une attaque revendiquée par les rebelles Houthis

14 min
À retrouver dans l'émission

C'est une caserne militaire qui était visée par un tir de missile dans la ville d'Aden. Preuve que la rébellion Houthi dispose désormais d'une véritable puissance de feu capable d'atteindre l'Arabie Saoudite.

L'attaque de ce jeudi à Aden
L'attaque de ce jeudi à Aden Crédits : Nabil Hasan - AFP

Les Etats-unis accentuent la pression sur l'Iran, avec l'annonce d'un régime de sanctions contre le chef de la diplomatie iranienne Mohamad Javad Zarif. Washington s'en prend à l'une des voix de Téhéran sur la scène internationale. 

C'est l'une des têtes d'Al-Qaïda qui est tombé avec la mort probable d'Hamza Ben Laden, l'un des fils d'Oussama Ben Laden. Il était présenté comme l'un des héritiers de son père au sein de l'organisation terroriste.

En France, le ministère de l'économie inflige une amende record  à EDF : 1,8 millions d'euros, pour factures impayées. L' électricien  est l'un des plus gros mauvais payeurs de France.  

La polémique sur la mort de Steve Maia Caniço à Nantes est relancé. Des policiers et des gendarmes  sont soupçonnés d'avoir tenu des propos choquants sur les réseaux sociaux. Un gendarme va être convoqué par sa hiérarchie.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......