LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Hopital de la Pitie Salpetriere, Paris

Que s'est-il passé à la Pitié-Salpêtrière hier ?

23 min
À retrouver dans l'émission

Agnès Buzyn est sur place

Hopital de la Pitie Salpetriere, Paris
Hopital de la Pitie Salpetriere, Paris Crédits : Anne-Laure Barral - Radio France

Beaucoup de questions au lendemain de l'intrusion de manifestants à la Pitié-Salpêtrière.  Selon la direction, certains ont tenté de pénétrer dans le service de réanimation. La ministre de la santé Agnès Buzyn est à la Pitié ce midi, d'où elle doit s'exprimer.   

Le débat se poursuit autour de la reconstruction de Notre-Dame. Peut-elle se faire en cinq ans comme l'exige le chef de l'Etat ? L'Assemblée nationale discute aujourd'hui en Commission du projet de loi Notre-Dame.  

Les Présidents français et italiens rendent hommage aujourd'hui à Léonard de Vinci 5 siècles après sa mort. Ils sont au château royal d'Amboise. Un anniversaire qui tombe à point nommé pour tenter une réconciliation entre les deux pays.   

Nous évoquerons les sanctions américaines contre l'Iran qui sont renforcées à partir d'aujourd'hui.  Washington a décidé de ne pas renouveler les exemptions dont bénéficiaient huit pays pour continuer à acheter du pétrole iranien.  

Notre invitée dans le cadre de la caravane des Européennes sera Lison Rehbinder. Elle est la coordinatrice de la plateforme paradis fiscaux et judiciaires.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......