LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Edouard Philippe appelle l'ensemble de la société à s'impliquer dans la promotion de l'égalité femmes-hommes

26 min

A l'occasion de la 41e journée internationale des droits des femmes, Edouard Philippe annonce une cinquantaine de mesures tirées d'initiatives locales identifiées lors d'un "Tour de France de l'égalité".

La journée internationale des droits des femmes est marquée ce jeudi par des rassemblements dans toute la France, un déplacement d'Emmanuel Macron dans une entreprise modèle en matière de féminisation et un comité interministériel réuni autour du Premier ministre. Edouard Philippe qui vient d'annoncer "une cinquantaine de mesures" que nous détaillera Charlotte Lalanne.

Les autres titres du journal

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian annonce son départ du PS à quelques jours de l'élection de son nouveau dirigeant.  Analyse de Stéphane Robert et commentaire de notre invité : Stéphane Le Foll, candidat au poste de Premier secrétaire du PS.

La question qui est posée c'est quelle est la place du PS aujourd'hui sur la carte politique nouvelle. C'est tout simplement entre La République En Marche d'Emmanuel Macron, la droite, l’extrême droite et une gauche plus radicale incarnée par Jean-Luc Mélenchon.

Stéphane Le Foll le 8 mars 2018
Stéphane Le Foll le 8 mars 2018 Crédits : Brice Garcia - Radio France

La proposition de loi pour lutter contre les fausses nouvelles. Le texte rendu public hier soir vise à empêcher la propagation d'informations mensongères pendant les périodes électorales en France.  
Précisions d'Abdelhak El Idrissi  

Les menaces de reprise de guerre commerciales sur l'acier. Le président américain doit signer cet après-midi une hausse des tarifs douaniers américains sur les importations d'acier et d'aluminium. L'Union européenne prépare la riposte déclare le commissaire Pierre Moscovici. La Chine hausse le ton face également.     

La bataille des Berges de la Seine. La maire de Paris Anne Hidalgo signe un nouvel arrêté de piétonnisation qui sera publié demain au bulletin municipal officiel.  
Explications de Véronique Rebeyrotte  

Intervenants
  • candidat à la direction du Parti socialiste. Ancien ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et porte-parole du gouvernement de Manuel Valls
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......