LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les médias russes montrent le drapeau syrien flottant sur Douma "libérée"

L'armée russe annonce la reprise "totale" de la Ghouta Orientale

25 min

Alors que Washington et ses alliés semblent tempérer leur ardeur à frapper l'armée syrienne après l'attaque chimique de Douma, samedi, la Russie annonce que les derniers rebelles ont été chassés de la Ghouta Orientale.

Les médias russes montrent le drapeau syrien flottant sur Douma "libérée"
Les médias russes montrent le drapeau syrien flottant sur Douma "libérée" Crédits : AFP

Un temps qui semble suspendu au-dessus de la Syrie : face à la menace, tempérée ce matin, de représailles occidentales après l'attaque chimique de Douma, Damas et son allié russe annoncent la reprise totale de la Ghouta Orientale. Nous serons à Moscou dès le début de ce journal, puis en studio avec notre invité, le spécialiste de relations internationales François Heisbourg.

Les autres titres du journal

En attendant Emmanuel Macron, dans le 13h de TF1, le petit village normand de Berd'huis se retrouve au coeur d'une super-production télévisée savamment orchestrée par l'Elysée. Avec un objectif évident: parler à l'oreille des campagnes et des classes populaires, nous dira Anne Fauquembergue.  

La grève à Air France, et cette nouvelle tentative de négociation qui a tourné court et même très court ce matin.
Explications avec Hakim Kasmi.

A Notre-Dame-des-Landes, les opérations d’expulsions des squats de la Zad connaissent une accalmie ce matin. Mais les zadistes sont loin d'avoir quitté la zone, nous dira Véronique Rebeyrotte.

Nous parlerons aussi cinéma avec Antoine Guillot, le producteur de "Plan Large" chaque samedi à 14 h sur France Culture. Notre Mr Cinéma avec qui nous analyserons la sélection du 71e festival de Cannes : 18 films annoncés pour l'instant, avec notamment le retour de Jean-Luc Godard, pour "Le Livre d'image".

Le délégué général du Festi­val, Thierry Frémaux, et son nouveau président, Pierre Lescure, révélant ce jeudi la sélection de la 71e édition
Le délégué général du Festi­val, Thierry Frémaux, et son nouveau président, Pierre Lescure, révélant ce jeudi la sélection de la 71e édition Crédits : Stéphane de Sakutin - AFP
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Intervenants
  • Conseiller spécial à l’ISS (International Institute for Strategic Studies), conseiller spécial du président de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS)
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......