LE DIRECT
En référence aux lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie, les gilets jaunes se sont agenouillés devant la police

Le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à ne pas manifester à nouveau samedi

24 min
À retrouver dans l'émission

L'exécutif n'a pas pour l'instant décidé d'interdire d'éventuelles manifestations.

En référence aux lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie, les gilets jaunes se sont agenouillés devant la police
En référence aux lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie, les gilets jaunes se sont agenouillés devant la police Crédits : Cyrille Ardaud - Radio France

Le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à ne pas manifester à nouveau samedi. Mais l'exécutif n'a pas pour l'instant décidé d'interdire d'éventuelles manifestations. Nous en parlerons avec notre invité, Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics.  

Nous reviendrons également sur les suites de l'attentat de Strasbourg. On a appris ce matin la mort d'une 3° victime. Et de son côté, la police nationale est toujours à la recherche du suspect Cherif Chekatt.   

L’arrestation au Canada de l’une des dirigeantes du groupe de télécoms chinois Huawei  provoque une onde de choc en Chine. Un porte parole du ministère chinois des Affaires étrangères à Pékin a confirmé aujourd’hui que deux Canadiens avaient été arrêtés pour des activités menaçant la sécurité nationale en Chine.   

A la fin de cette édition, nous nous intéresserons à un débat qui ressurgit en France : faut-il autoriser l'usage en France du cannabis thérapeutique ? Un comité d'experts doit rendre son avis dans la journée.

Intervenants
  • secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......