LE DIRECT

Retraités et professionnels de l'aide aux personnes âgées se mobilisent

26 min

Dans la rue comme dans les maisons de retraite, les seniors sont au centre de l'attention aujourd'hui : les professionnels de l'aide aux personnes âgées ont commencé à se mobiliser pour réclamer plus de moyens humains, les retraités pour défendre leur pouvoir d'achat.

Les retraités manifestent pour la seconde fois en France  pour dénoncer l'érosion de leur pouvoir d'achat lié à la hausse de la CSG.  

Précisions de  Damien Triomphe 

Nouvelle mobilisation également des personnels des Ehpad qui réclament plus de moyens humains et financiers.    

Analyse  d'Annabelle Grelier  

Les principaux syndicats de la SNCF  décideront ce soir du principe et des modalité d'une grève.  Ils ont déjà annoncé une mobilisation aux côtés des fonctionnaires le 22 mars prochain. 

Suivi d'Hakim Kasmi   

La crise diplomatique entre Londres et Moscou  Le Kremlin promets une riposte rapide après la décision de Londres d'expulser des diplomates russes pour la sanctionner après l'empoisonnement d'un ex-agent double russe en Angleterre.  

Commentaire de Nadine Epstain   

Le géant du jouet Toys'R'us ferme tous ses magasins aux Etats-Unis.  33.000 emplois sont menacés.  En France, la fermeture des 53 magasins du groupe est envisagée.

Explication de Camille Magnard  

L'invitée de la séquence interview : Nathalie Loiseau Ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères,  chargée des Affaires européennes.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......