LE DIRECT
Emmanuel Macron et Angela Merkel en juillet dernier

Rencontre entre Emmanuel Macron et Angela Merkel à Brégançon sur les dossiers de la rentrée

15 min

Ils tenteront de renforcer l'entente de l'axe Paris-Berlin.

Emmanuel Macron et Angela Merkel en juillet dernier
Emmanuel Macron et Angela Merkel en juillet dernier Crédits : FRANCOIS LENOIR / POOL / AFP - AFP

Emmanuel Macron et Angela Merkel se retrouvent aujourd'hui au fort de Brégançon. Le président français et la chancelière allemande doivent évoquer tous les dossiers européens et internationaux de la rentrée. L'épidémie de Covid-19, les crises au Mali, au Liban et en Biélorussie, ou encore le Brexit. Il y a des sujets d'accord... mais d'autres posent davantage de problèmes. Précisions de Bertrand Gallicher dans cette édition.   

Le principal opposant russe au Kremlin est en réanimation. Alexeï Navalny a été hospitalisé en Sibérie dans un état grave après avoir fait un malaise dans un avion. Son entourage estime qu'il s'agit d'un empoisonnement intentionnel. Nous faisons le point dans ce journal avec notre correspondant à Moscou Claude Bruillot.   

Les opérations militaires de la force Barkhane au Mali se poursuivent, en dépit des troubles actuels dans le pays. C'est ce que déclare Florence Parly, ministre des armées, aujourd'hui, deux jours après le renversement du président Ibrahim Boubacar Keita par des militaires. De son côté la Côte d'Ivoire semble craindre un effet domino. Amandine Réaux nous en dit plus.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......