Une commémoration sur fond de regain de l'antisémitisme mais aussi d'affrontement diplomatique inédit entre la Russie et la Pologne.

Après l'anecdote de l'épisode, hier, offrant l'image déjà-vu d'un Président français s'emportant en anglais contre un militaire israélien, aux portes de l’église Sainte-Anne à Jérusalem, place aujourd'hui à l'Histoire, la vraie cette fois-ci, comprenez celle qui dans la mémoire collective marquera, à jamais, l'Histoire de l'humanité. En hommage aux victimes de l'Holocauste, et pour commémorer le 75e anniversaire de la fin de l'enfer, la libération du camp d'Auschwitz, Israël a organisé, ce jeudi, le plus important rassemblement politique et diplomatique de son Histoire.
Les autres titres de l'actualité
Alors que le bilan des victimes du nouveau coronavirus continue de grimper, la Chine a semble-il pris ma mesure de la situation. Hier soir, Pékin a décidé de mettre en quarantaine les 11 millions d'habitants de la métropole de Wuhan, au coeur de l'épidémie.
En France, le Sénat a voté hier soir l'ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes. En revanche, les sénateurs entendent limiter son remboursement par la Sécurité sociale aux PMA à caractère "médical".
Enfin, comme chaque jeudi, notre journée spéciale municipale nous mènera aujourd'hui à Paris. Invité de la rédaction : Frédéric Dabi, directeur général adjoint et directeur du département opinion de l’institut IFOP.

Les Dernières Diffusions

- directeur général adjoint et directeur du département opinion et stratégies d’entreprises de l’Ifop