LE DIRECT
Une agence Pôle Emploi à Paris, 1er novembre 2019.

Baisse surprise du chômage en mai

24 min

Il reste malgré tout à un niveau élevé.

Une agence Pôle Emploi à Paris, 1er novembre 2019.
Une agence Pôle Emploi à Paris, 1er novembre 2019. Crédits : Léa Guedj - Radio France

Modifier

Un autre chiffre tombé hier soir : 6 milliards. C'est le nombre d'euros que devrait contenir l'enveloppe pour les hausses de salaires des soignants à partir du mois prochain.  Annonce faite hier par le ministre de la Santé lors d'une réunion.  

Le géant allemand de la chimie Bayer a annoncé mercredi soir être parvenu à un accord à l'amiable avec ses plaignants américains pour un montant de 10 milliards de dollars. La somme servira à indemniser une partie des utilisateurs du Round up, le désherbant au glyphosate que Bayer avait également racheté en mettant la main sur les semences de Monsanto.  

Crimes de guerre, crimes contre l’humanité… La charge est lourde contre le président du Kosovo. Ce sont les accusations qu’il encourt devant le tribunal spécial pour le Kosovo. Une cour spéciale qui siège à La Haye pour juger les crimes commis lors de la guerre d’indépendance à la fin des années 90. 

Invité à la fin de ce journal, Gilles Pennelle, directeur de la campagne des municipales du Rassemblement National, responsable national des fédérations et conseiller régional de Bretagne.

Écouter
7 min
Gilles Pennelle : "Nous autofinançons nos campagnes parce que les banques refusent de nous aider"

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......