LE DIRECT
Nicole Belloubet

La ministre de la Justice Nicolas Belloubet confirme que les djihadistes français seront rapatriés de Syrie

26 min

La ministre de la Justice explique faire le choix du contrôle des djihadistes français détenus par les Kurdes syriens.

Nicole Belloubet
Nicole Belloubet Crédits : Jean-Christophe Bourdillat - Radio France

Nicole Belloubet confirme l'option du rapatriement des djihadistes français détenus par les Kurdes syriens. La ministre de la Justice explique faire le choix du contrôle.  

Les autres titres du journal

Carlos Ghosn s'exprime dans la presse française. L'ancien PDG de Renault qui est toujours incarcéré au nord de Tokyo clame son innocence dans les Echos. Il dénonce une trahison et un complot.  

A Bruxelles, le procès de Mehdi Nemmouche se poursuit. Pour la première fois depuis le début de ce procès, l'accusé s'est exprimé longuement. Il affirme qu'il n'est pas le tueur du musée.  

Nous reviendrons aussi avec Tara Schlegel sur l'enquête autour des bébés nés sans main (et parfois sans avant-bras) dans l'Ain, en Loire Atlantique et dans le Morbihan. A la demande de la ministre de la Santé, l'enquête a été relancée fin octobre et les agences de santé publique, missionnées pour travailler sur de nouvelles pistes, devaient présenter aux familles deux Comités et les premières hypothèses de travail. Finalement, rien n'est annoncé officiellement ce jeudi.

L'invitée du journal de 12h30 sera Laurianne Rossi, députée LREM. Nous évoquerons avec elle notamment la proposition de loi "anticasseurs", qui prévoit des interdictions administratives de manifester.  

Laurianne Rossi, députée LREM de Hauts-de-Seine et questeure de l'Assemblée nationale, le jeudi 31 janvier 2019
Laurianne Rossi, députée LREM de Hauts-de-Seine et questeure de l'Assemblée nationale, le jeudi 31 janvier 2019 Crédits : Nathalie Lopes - Radio France
Intervenants
  • députée LREM de Hauts-de-Seine et questeure de l'Assemblée nationale
À venir dans ... secondes ...par......