LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Nouveau coup de théâtre au Royaume-Uni : le ministre britannique chargé du Brexit a démissionné hier soir du gouvernement

14 min
À retrouver dans l'émission

Le départ soudain, hier soir, de David Davis, le ministre britannique chargé du Brexit a aussitôt été saluée par les pro-Brexit du Parti conservateur. Décryptage à suivre avec Aude Soufy à Londres.

Crédits : Visactu

Littéralement, une gifle. C'est ainsi que l'on désigne généralement en anglais un camouflet. Et le mot n'est sans doute pas trop fort, ce matin, après que le ministre chargé du Brexit a donc annoncé, hier soir, sa démission. Une défection d'autant plus fracassante que, deux jours plus tôt seulement, la Première ministre Theresa May avait annoncé triomphalement avoir réussi à convaincre tous ses ministres de se rallier à son projet de divorce d'avec l'UE.

Les autres titres du journal

Nous irons en Roumanie où la cheffe du parquet anticorruption a été démis aujourd'hui de ses fonctions. Une façon pour le président de sauver sa peau. Valérie Crova viendra nous raconter sa rencontre avec la magistrate.    

En France, Emmanuel Macron doit s'adresser aujourd'hui aux députés et sénateurs, réunis en Congrès à Versailles, afin de "défendre son action et donner une vision". Et ce alors alors que sa cote de popularité a perdu six points en juillet et que cela gronde désormais dans les rangs de la majorité, nous dira Frédéric Says.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Enfin, le Rassemblement national (ex-FN) risque-t-il la cessation de paiement ? Le parti de Marine Le Pen a décidé de faire appel de la saisie judiciaire de deux millions d'euros d'aide publique qui lui étaient destinés.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......