LE DIRECT

La Chine à son plus bas niveau de croissance depuis 27 ans

14 min
À retrouver dans l'émission

Conséquence du conflit commercial qui s'est installé entre Washington et Pékin. Une situation grave selon les observateurs.

Crédits : AFP

Après deux ans et demi de mandat, la politique protectionniste menée par Donald Trump se fait ressentir sur la deuxième économie mondiale. En Chine où la croissance économique a atteint son plus faible niveau depuis 1992. 6,2 % au deuxième trimestre, c'est du jamais vu pour le pays. Conséquence de la guerre commerciale menée par les Etats-Unis contre Pékin.

Les autres titres du journal

Les explications d'un ancien président accusé de corruption à grande échelle : Jacob Zuma, ex-dirigeant d'Afrique du sud, comparait aujourd'hui devant la grande commission d'enquête anti corruption. Il est soupçonné d'avoir détourné plusieurs milliard de dollars.

Plus de 450 interpellations au total dans toute la France hier. 14 juillet, jour de fête nationale mais aussi rendez-vous des "gilets jaunes" et des supporters algériens, après le match en coupe d'Afrique des nations. Les réactions politiques se succèdent.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......