LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Nice vue d'ensemble depuis la colline du château

Covid-19 : confinement partiel pour Nice

26 min
À retrouver dans l'émission

Les deux prochains weekends seront concernés.

Nice vue d'ensemble depuis la colline du château
Nice vue d'ensemble depuis la colline du château Crédits : Alexandre Mottot - Radio France

De nouvelles mesures annoncées dans les Alpes-Maritimes. Ce département est plus touché que le reste de la France par la pandémie de Covid-19, avec un taux d'incident à Nice trois fois plus élevé que sur l'ensemble du territoire. 

Covid-19 : l'incidence en France sur 7 jours glissants. Nombre de cas détectés du 12 au 18 février par département, pour 100 000 habitants, selon Santé publique France.
Covid-19 : l'incidence en France sur 7 jours glissants. Nombre de cas détectés du 12 au 18 février par département, pour 100 000 habitants, selon Santé publique France. Crédits : Jean-Michel CORNU, Cléa PÉCULIER - AFP

Les autres titres du journal

La mairie de Lyon est-elle en train de mettre de l'idéologie dans les assiettes ? C'est en tout cas ce qui lui est reproché par le gouvernement depuis sa décision d'imposer un menu sans viande dans les cantines scolaires de la ville. Ce matin, des agriculteurs ont manifesté devant la mairie de Lyon pour protester contre cette mesure.  

Quand l'Église fait son introspection au sujet des affaires de pédocriminalité... Les évêques de France sont réunis jusqu'à mercredi pour évoquer la responsabilité de cette institution dans les affaires de pédophilie qui ont impliqué des prêtres. Nous évoquerons notamment ce sujet avec l'invité de ce journal, le magistrat Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, il s'est investi depuis de nombreuses années sur des thèmes qui touchent aux droits des enfants.   

Écouter
7 min
Jean-Pierre Rosenczveig à propos des violences sexuelles sur les enfants : "Il y avait une chappe de plomb dans l'Église, qui est en train de prendre la mesure de l'interdit et de ses conséquences."

Dans l'actualité internationale, la population birmane défit une nouvelle fois au péril de sa vie la junte responsable du coup d'État. Un nouveau rassemblement a eu lieu aujourd'hui. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de plusieurs villes.

Intervenants
L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......