LE DIRECT
Les gardiens de la révolution iraniens patrouillant autour du tanker britannique ce dimanche.

L'Iran cherche à faire trembler le monde

15 min
À retrouver dans l'émission

L'Iran tente de faire trembler le monde. Après des incidents dans le détroits d'Ormuz, Téhéran annonce le démantèlement d'un réseau d'espions de la CIA.

Les gardiens de la révolution iraniens patrouillant autour du tanker britannique ce dimanche.
Les gardiens de la révolution iraniens patrouillant autour du tanker britannique ce dimanche. Crédits : HASAN SHIRVANI / MIZAN NEWS AGENCY - AFP

L'Iran annonce le démantèlement d'un réseau d'espions de l'intérieur : 17 agents, des Iraniens qui auraient travaillé pour la CIA, arrêtés entre mars 2018 et mars 2019 par Téhéran. Plusieurs d'entre eux ont été condamnés à mort, selon les autorités iranienne. D'autres ont été envoyés en prison.

Les autres titres de l'actualité

A Hong-Kong, la population est sous le choc, au lendemain d'une journée de manifestation, qui s'est close dans la violence.  

Leclerc puni par Bercy. L'enseigne de la grande distribution doit payer une amende record, pour avoir tenté de contourner la loi.  

Nicolas Hulot appelle les députés à se détourner du CETA. Dans une lettre ouverte, l'ancien ministre de l'écologie dénonce un texte auquel il a lui-même participé.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......