LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Des combattants iraniens tués par des missiles en Syrie, Israël pointé du doigt

24 min

L'armée syrienne a annoncé hier soir que des missiles avaient frappé plusieurs bases militaires dans les provinces de Hama et Alep, dénonçant une nouvelle "agression" de ses ennemis.

Crédits : Visactu

Des tirs de missiles contre des bases utilisées par l'Iran en Syrie. Au moins 26 combattants tués dont une majorité d'iraniens.  

Correspondance d'Etienne Monin. Analyse d'Eric Biegala    

Les autres titres du journal

Un double attentat suicide à Kaboul. Au moins 25 personnes tuées dans cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique, dont neuf journalistes, selon l'organisation Reporters sans Frontières (RSF) et le Centre des journalistes d'Afghanistan (AJC).

Précisions de Nadine Epstain   

Crédits : Visactu
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

L'actualité en France. Les forces de l'ordre ont évacué le site Censier de l'université Paris-3, dix jours après une opération similaire à Tolbiac. Vendredi dernier, Emmanuel Macron jugeait que la situation dans les universités allait "vers l'apaisement".

Nous ferons le point avec Eva Jednak.  

Une semaine sociale encore agitée avec la poursuite des grèves dans les transports à la SNCF et à Air France où les négociations reprennent cet après-midi. Le secrétaire général du Parti communiste français plaide ce matin pour une journée de mobilisation nationale "en mai ou en juin" où "tout le monde pourrait converger" contre la politique du gouvernement.

Analyse de Stéphane Robert   

La fusion des numéros deux et trois des supermarchés britanniques, Sainsbury's et Asda, pour rivaliser avec les distributeurs allemands Aldi et Lidl, deux "discounters" qui gagnent rapidement des parts de marché en Grande-Bretagne.  

Commentaire d'Anne-Laure Chouin  

L'invité de la séquence interview : Nicolas Bay, vice Président du Front national, chargé des affaires européennes.

Nicolas Bay, le 30 avril 2018
Nicolas Bay, le 30 avril 2018 Crédits : Nathalie Lopes - Radio France
Intervenants
  • vice-président du Front national, député européen
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......