LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le 3 août 2021, Vitaly Shishov, militant biélorusse disparu a été retrouvé pendu dans un parc de la capitale ukrainienne Kiev.

Mort suspecte de l’opposant biélorusse Vitali Chychov

14 min

Un militant biélorusse retrouvé mort ce matin à Kiev, en Ukraine. Derrière, plane le spectre du régime d'Alexandre Loukachenko et de la répression des opposants, même à l'étranger.

Le 3 août 2021, Vitaly Shishov, militant biélorusse disparu a été retrouvé pendu dans un parc de la capitale ukrainienne Kiev.
Le 3 août 2021, Vitaly Shishov, militant biélorusse disparu a été retrouvé pendu dans un parc de la capitale ukrainienne Kiev. Crédits : Page Facebook de Vitaly Shishov - AFP

Un militant biélorusse a donc été retrouvé mort ce matin dans un parc de Kiev en Ukraine. Vitali Chychov avait fui son pays et le régime du président Alexandre Loukachenko à l'automne 2020. Le militant était dévoué à sa mission d'aider des compatriotes exilés comme lui dans le cadre de "Maison bélarusse", une ONG qui dénonce un assassinat orchestré par Minsk. La police ukrainienne a d'ailleurs ouvert une enquête pour "meurtre".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal 

Les autorités libanaises épinglées dans un rapport de l'organisation Human Rights Watch, accusées de "négligence criminelle" dans l'explosion du port de Beyrouth il y a un an.

La Chine pensait avoir éradiqué le coronavirus : voilà que les cas repartent à la hausse à cause du variant delta. Dernier exemple à Wuhan, première ville du monde à avoir été placée en quarantaine en janvier 2020. Elle dépiste aujourd'hui ses 11 millions d'habitants.

Le groupe français Sanofi rachète l'un des spécialistes américains de l'ARN Messager.  Un investissement dans une technologie porteuse, pas seulement pour les vaccins.

Et puis l'histoire d'une relocalisation ratée, celle des cycles Mercier dans les Ardennes. L'état retire son financement du projet, les élus locaux s'indignent.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......