LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La confusion toujours en Allemagne, après qu'un homme au volant d'un poids lourd volé a percuté plusieurs voitures

24 min

Cet acte, hier soir, dans l'ouest du pays, a fait une dizaine de blessés. La police tente encore d'éclaircir les motivations de cet acte et dit n'exclure, pour l'heure, aucune piste.

Crédits : Sascha Ditscher / dpa Picture-Alliance - AFP

Même si en de telles circonstances, il convient, toujours et encore, de rester prudent quant à l'interprétation des faits, le scénario, malheureusement, maintes fois écrit par le passé, ne peut que réveiller aujourd'hui d'inquiétants et douloureux souvenirs. En Allemagne, un homme au volant d'un semi-remorque volé a percuté plusieurs voitures, hier soir, à Limburg, dans l'ouest du pays, faisant une dizaine de blessés, avant d'être arrêté. Alors, attaque terroriste au camion bélier ou acte d’un déséquilibré ? La police n’exclut pour l'heure aucune hypothèse. 

Les autres titres du journal 

Emmanuel Macron promet un "combat sans relâche" "face au terrorisme islamiste". Le chef de l'Etat qui s'exprime, depuis ce matin, dans la cour de la Préfecture de police de Paris, à la cérémonie d'hommage aux quatre fonctionnaires tués jeudi dernier.

De plus en plus de Français ont le sentiment de souffrir d'un déclassement social. C'est ce qui ressort d'une étude de l'IFOP publiée ce matin. Invité de la rédaction : Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Institut.

Écouter
4 min
"C'est toute la problématique des dépenses contraintes et la fragilisation d'une partie de la classe moyenne : les décrocheurs"

Enfin, une nouvelle volte-face signée Donald Trump. Après avoir laissé le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes en Syrie, le Président américain a finalement fait marche arrière, hier, et menace même à présent la Turquie. 

Intervenants
  • analyste politique, directeur du département opinion et stratégies d’entreprise de l'institut de sondages IFOP.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......