Trump et Kim disent s'engager dans une "nouvelle ère"
Donald Trump et Kim Jong-un déclarent vouloir "tourner la page du passé". Le dirigeant nord-coréen s'engage pour une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne". Le président américain à fournir les garanties de sécurité que réclame le pouvoir nord-coréen. Précisions de Grégory Philipps.

Ils se sont serrés la main pour tourner la page du passé. Et ils ont signé un document commun. Un texte dans lequel Donald Trump et Kim Jong-un promettent de travailler à une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne. En échange, Washington participera aux efforts pour bâtir une situation pacifique durable et stable dans cette région, Trump s'engageant à fournir les garanties de sécurité que réclame le pouvoir nord-coréen.
Le président sud-coréen Moon Jae-in salue l'accord de Singapour comme un "événement historique ayant mis fin à la Guerre froide".
Les autres titres du journal
Les 629 migrants secourus au large de la Libye par le navire humanitaire l'Aquarius vont finalement pouvoir rejoindre l'Espagne.
Nous ferons le point avec Marie-Pierre Vérot
Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti s'est élevé vigoureusement contre l'idée que l'Aquarius puisse être accueilli en France. Il appelle les autorités françaises à "une grande fermeté".
Nous l'entendrons, ainsi que l'analyse de Stéphane Robert
Sept personnes blessées dans l'accident d'un RER B en Île-de-France un talus s'est affaissé à la suite de fortes pluies, entraînant la sortie de voie dune rame qui s'est couchée partiellement sur la chaussée.
Suivi des conséquences des intempéries avec Hugo Checinsky
L'invitée de la séquence interview : Marie-Cécile Naves, chercheuse associée à l'IRIS, auteure de Trump, la revanche de l'homme blanc aux éditions textuel.

Les Dernières Diffusions
- politologue, spécialiste des Etats-Unis, directrice de l'observatoire Genre et Géopolitique à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS)