LE DIRECT
A l'hôpital Robert Ballanger, en février 2013.

L'appel au secours de l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois

15 min
À retrouver dans l'émission

80 médecins de cet établissement de Seine-Saint-Denis, pour la plupart des chefs de services, ont adressé un courrier à l'Agence régionale de santé d’Île-de-France pour alerter sur les risques de ruptures de stock de certains médicaments.

A l'hôpital Robert Ballanger, en février 2013.
A l'hôpital Robert Ballanger, en février 2013. Crédits : Amélie-Benoist / BSIP - AFP

L'hôpital d'Aulnay-sous-Bois tire la sonnette d'alarme : il a du mal à faire face aux factures qui s'accumulent et à la dette qui grandit (dette globale de 30 millions d'euros), et il est en risque de rupture de stocks sur certains médicaments qui ne sont pas livrés. Certains fournisseurs refusent de livrer l'établissement pour cause d'impayés. Reportage d'Hajera Mohammad dans cette édition (article à lire ici).

Les autres titres du journal

A Hong Kong, l'aéroport suspend à nouveau toutes les procédures d'enregistrement au départ. Tous les vols sont annulés. Des manifestants pro-démocratie bloquent les terminaux pour la deuxième fois en deux jours, mais des vols continuent d'atterrir et de décoller pour le moment. 

Un favori et deux autres compétiteurs. Voici l'affiche de l'élection interne pour désigner le prochain président du parti les Républicains. Le scrutin aura lieu le 13 octobre prochain.  Christian Jacob apparaît comme le choix le plus probable. Les députés Guillaume Larrivé et Julien Aubert ont également aujourd'hui déposé leur candidature. Le successeur de Laurent Wauquiez aura la mission de stopper la spirale de l'échec dans laquelle le parti est englué depuis plusieurs années. Analyse avec Nicolas Balu.

À venir dans ... secondes ...par......