LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Allocution télévisée d'Emmanuel Macron, le 12/07/21

Macron met les non-vaccinés au pied du mur

15 min

Mener la vie dure aux non-vaccinés, pour les convaincre de participer au grand effort national de la vaccination : c'est la stratégie détaillée lundi soir par Emmanuel Macron, avec toutes les questions de mise en oeuvre qu'elle pose.

Allocution télévisée d'Emmanuel Macron, le 12/07/21
Allocution télévisée d'Emmanuel Macron, le 12/07/21 Crédits : Ludovic Marin - AFP

L'heure n'est plus à la persuasion, mais bien à la contrainte face aux millions de Français qui ne se sont pas encore fait vacciner contre le Covid-19, et face à cette 4e vague du variant Delta qui nous arrive.

Emmanuel Macron lundi soir n'a pas annoncé la vaccination obligatoire pour tous, seulement pour le moment pour les soignants et ceux qui travaillent au contact de personnes particulièrement vulnérables. Pour les autres pas d'obligation, donc, mais une incitation très forte qui passe par la quasi-généralisation du pass sanitaire dans les lieux publics, dès ces prochaines semaines.

Les autres titres du journal 

Nous entendrons l'inquiétude des professionnels de la culture : pour certain, cette généralisation du pass sanitaire va rendre impossible la poursuite d'une activité qui venait à peine de reprendre après des mois de fermeture.

Reportage à Cuba, dans ce journal, où le régime castriste impose un climat très lourd, deux jours après les manifestations anti-gouvernementales de dimanche.

Au festival de Cannes, deux films très attendus en compétition, le dernier Wes Anderson tourné en France et La fièvre de Petrov, du dissident russe Kirill Serebrennikov, absent sur la Croisette car assigné à résidence à Moscou.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......