LE DIRECT
14 Juillet place de la Concorde

Un mini-défilé pour le 14 Juillet

14 min
À retrouver dans l'émission

Seuls 2.000 militaires ont défilé (moitié moins que d'habitude).

14 Juillet place de la Concorde
14 Juillet place de la Concorde Crédits : Ludovic Marin - AFP

Défilé restreint pour ce 14 juillet placé sous le signe de la crise sanitaire. La menace d'un rebond de l'épidémie était visuellement présente ce matin place de la Concorde.

Pour ce 14 juillet si particulier, le chef de l'Etat renoue avec une tradition à laquelle il avait tourné le dos : l'interview présidentielle. Ce  sera tout à l'heure. Nous décrypterons les enjeux politiques et économiques de cette intervention très attendue.

Une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse et diffamation après de fausses accusations sur les réseaux sociaux. Elles concernent l'agression mortelle du chauffeur de bus de Bayonne.    

Dans l'actualité internationale, l'ouverture aujourd'hui devant la Cour pénale internationale du procès d'un jihadiste malien. Il est poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, viols et esclavage sexuel. Il est notamment impliqué dans la destruction de mausolées à Tombouctou en 2012 et 2013.

Donald Trump et Jair Bolsnonaro quasiment montrés du doigt par l'OMS au sujet de leur gestion de la crise de la Covid19. Les États-Unis et le Brésil cumulent à eux deux près de la moitié des nouvelles contaminations dans le monde.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......