LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Michel Barnier avec le ministre irlandais des affaires étrangères Simon Coveney à Luxembourg aujourd'hui

Brexit : un accord est encore possible selon Michel Barnier

24 min

A l'avant-veille d'un conseil européen décisif, le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier estime encore possible la conclusion d'un accord, même s'il juge insuffisantes les dernières propositions britanniques pour sortir de l'impasse. Il fixe à ce soir la date limite pour trouver un accord.

Michel Barnier avec le ministre irlandais des affaires étrangères Simon Coveney à Luxembourg aujourd'hui
Michel Barnier avec le ministre irlandais des affaires étrangères Simon Coveney à Luxembourg aujourd'hui Crédits : John THYS - AFP

A 48 heures d'un sommet européen jugé crucial pour le Brexit, les ministres des Affaires européennes sont réunis à Luxembourg aujourd'hui.  Sur place, également Michel Barnier, le négociateur en chef. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours, mais à certaines conditions explique Angélique Bouin, notre correspondante auprès de l'Union européenne. 

Crédits : Kun TIAN, Gillian HANDYSIDE, Sabrina BLANCHARD, Cecilia SANCHEZ, Maryam EL HAMOU - AFP

Les autres titres de ce journal 

C'est un rapport qui choque. Un jeune enfant sur trois, ne reçoit pas l'alimentation dont il a besoin pour bien grandir. Constat dressé par l'Unicef qui a passé au crible les pratiques alimentaires des enfants de moins de 5 ans dans le monde entier. Un bilan d'une telle importance n'avait pas été réalisé depuis 20 ans par le Fonds des nations Unies pour l'enfance.  Contrairement aux idées reçues, l'obésité ne concerne pas que les pays riches.

L'affaire avait provoqué une onde de choc au sein de la police il y a trois ans à Viry-Châtillon. Des jeunes avaient grièvement blessé des policiers en jetant dans leurs voitures des cocktails Molotov. Le procès de ces 13 jeunes s'est ouvert ce matin à Evry, devant la cour d'assises spéciale pour mineurs. Il se tiendra à huis clos .

Invité de ce journal, la secrétaire d'Etat à l'industrie Agnès Pannier-Runacher, au sujet du pacte productif présenté ce matin à Bercy et du Brexit. 

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat à l'Industrie auprès du ministre de l'Economie, le 15 octobre 2019
Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat à l'Industrie auprès du ministre de l'Economie, le 15 octobre 2019 Crédits : Nathalie Lopes - Radio France
Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......