LE DIRECT
Le port du masque désormais obligatoire en entreprise

Le port du masque en entreprise devient obligatoire sauf dans les bureaux individuels

14 min

A la sortie d'une réunion avec les partenaires sociaux, a ministre Elisabeth Borne annonce que le port du masque devient obligatoire en entreprise, sauf dans les bureaux individuels.

Le port du masque désormais obligatoire en entreprise
Le port du masque désormais obligatoire en entreprise Crédits : Gil Cohen - AFP

Le port du masque en entreprise devient obligatoire sauf dans les bureaux individuels. Annonce de la ministre du travail Elisabeth Borne, à la sortie d'une réunion avec les partenaires sociaux. Preuve de l'importance de ce sujet, 24% des nouveaux cluster se déclarent en entreprise selon les derniers chiffres de Santé Publique France.

Et au delà des clusters et du nombre de cas détecté, c'est le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation qui est en hausse en France depuis hier. Près de 5000 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement à l'hôpital. Un hôpital toujours pas débarrassé de son manque de moyens, mis en lumière par l'épidémie.  A Saint-Brieuc, les médecins urgentistes de l'hôpital ont déposé un préavis de grève illimité à compter de demain. Ils réclament trente lits supplémentaire pour répondre à l'afflux de patients cet été aux urgences.  Et partout en France depuis plusieurs mois, les grèves et les démissions se multiplient dans les services d'urgence. Exemple à Boulogne sur Mer avec  Margaux Sieffert.

Les autres titres de l'actualité

Le covid-19 qui fait de la casse sociale en Angleterre. 7000 salariés vont perdre leur emploi chez Mark et Spencer, c'est près d'1/10e des effectifs. Nous serons avec Maxence Peignier à Londres

"Rien ne prouve l'implication de la direction du Hezbollah dans l'assassinat de Rafik Hariri." Déclaration à La Haye du juge du Tribunal spécial pour le Liban. Le verdict est rendu aujourd'hui sur l'attentat qui a coûté la vie à l'ancien Premier Ministre et 21 personnes en 2005. Nous retrouverons Aurélien Coly qui suit la séance.

Et puis pour la première fois des pilotes militaires israéliens et allemands vont s'exercer ensemble pendant une semaine en Allemagne. Avec aujourd'hui une cérémonie dans le camps de Dachau, où on péri les ancêtre de certains pilotes israéliens. Explications de Frédéric Métaizeau depuis Jérusalem.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......