LE DIRECT

Laurent Wauquiez s'explique mardi soir sur ses déclarations choc

26 min

Le président du parti Les Républicains s'explique ce soir à la télévision sur ses déclarations choc enregistrées à son insu. Le Président de l'Assemblée nationale François de Rugy déclare de son côté que Laurent Wauquiez doit "s'excuser devant les Français". Analyse de Stéphane Robert.

Sous le feu des critiques depuis vendredi pour des déclarations choc, enregistrées à son insu, le président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez s'explique mardi soir sur BFMTV, ses soutiens s'efforçant tant bien que mal de minimiser la portée de ses accusations tous azimuts.

En déplacement à la médiathèque des Mureaux, Emmanuel Macron et la ministre de la Culture Françoise Nyssen appellent les collectivités locales à étendre les horaires de leurs bibliothèques.  

Suivi d'Anne Fauquembergue  

Selon un rapport publié par l'ONG Générations futures, près de trois-quarts des fruits et 40% des légumes non bio portent des traces de pesticides quantifiables.

Compte rendu de Véronique Rebeyrotte  

Le président palestinien Mahmoud Abbas devant le Conseil de sécurité. Il appellera une nouvelle fois à une reconnaissance de la Palestine comme Etat membre de l'ONU.

Précisions de Nadine Esptain   

Les autorités vénézuéliennes entament officiellement la vente d'une nouvelle monnaie virtuelle baptisée Pétro et basée sur les réserves de pétrole du pays. Il s'agit de lutter contre le "blocus financier" des Etats-Unis.  

Explications de Catherine Petillon 

L'invité de la séquence interview : Elise Fajgeles, députée la République en Marche de Paris, rapporteure du projet de loi "asile et immigration". 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......