LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Glyphosate : pas d'interdiction dans la loi, mais le gouvernement maintient l'objectif

25 min

L'Assemblée nationale a rejeté l'amendement visant à inscrire dans la loi l'interdiction du glyphosate. Le gouvernement assure que l'herbicide sera malgré tout abandonné dans trois ans. Mais "en partenariat" avec les industriels. Précision de Véronique Rebeyrotte.

Engagement présidentiel, la sortie du glyphosate d'ici 2021 ne sera pas gravée dans la loi. Mais le gouvernement assure que l'herbicide controversé sera malgré tout abandonné à cette date.

Les autres titres du journal

La réforme ferroviaire arrive aujourd'hui et pour trois jours au Sénat, avec de nouvelles retouches en vue, destinées à emporter l'adhésion des syndicats réformistes. 

Nous entendrons le rapporteur du texte, Gérard Cornu   

Il y a "trop" d'aides sociales en France. Déclaration du ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui parle de "revoir" certains dispositifs pour le retour à l'emploi.

Commentaire de Stéphane Robert   

L'inquiétude des marchés concernant la situation politique en Italie. Le "spread", l'écart entre les taux d'emprunt italien et allemand à dix ans, a dépassé en milieu de matinée la barre des 300 points, tandis que la bourse de Milan perdait près de 3% . L'Italie dans l'attente aujourd'hui du gouvernement que doit proposer Carlo Cottarelli.

Correspondance de Mathilde Imberty  

Plus de 25 obus de mortier ont été tirés ce matin de la bande de Gaza en direction du sud d'Israël.  C'est l'une des plus violentes attaques de ce type depuis plusieurs années. L'armée israélienne vient de riposter.

Précisions d'Etienne Monin  

Emmanuel Macron réunit aujourd'hui à l'Elysée les quatre principaux acteurs du conflit libyen pour tenter d'organiser des élections présidentielles et parlementaires "d'ici la fin de l'année". 

Explication de Valérie Crova  

L'invité de la séquence interview : Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics

Intervenants
  • secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......