LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le gouvernement s'attaque au chantier du logement

24 min

Un projet de loi logement au conseil des ministres, avec pour objectif vise à faciliter la construction, mais aussi réorganiser le secteur HLM. Précisions de Léa Guedj.

Réorganiser le secteur HLM, faciliter la construction, sanctionner les plateformes de location touristique aux pratiques illégales et mieux sévir contre les marchands de sommeil, tels sont quelques-uns des objectifs du projet de loi Logement présenté en Conseil des ministres. 

Les autres titres du journal

Deuxième jour de grève à la SNCF avec des perturbations équivalentes à celles d'hier. 

Nous ferons le point sur la suite du mouvement avec Hakim Kasmi  

Le point aussi sur le mouvement dans les universités. Avec un deuxième site bloqué à Paris : celui de La faculté de Lettres de Sorbonne-Université (Paris-IV). La direction de l'établissement a décidé de le fermer.  

Précisions de Mathilde Errard  

Un nouvel épisode de la guerre commerciale sino-américaine. Les Etats-Unis annoncent l'instauration de droits de douane pouvant atteindre 25% sur 1.300 produits technologiques chinois, pour une valeur de 50 milliards de dollars d'importations. La Chine annonce une réplique de même ampleur.

Analyse Anne-Laure Chouin   

Spotify entre à Wall Street et finit sur un gain de près de 13 %. Le numéro un mondial de la musique en ligne n'a jamais réalisé le moindre dollar de bénéfice financier mais revendique 71 millions d'utilisateurs payants.  

Dossier suivi par Marie Viennot   

L'avenir de la Syrie au centre d'un sommet turco-russo-iranien à Ankara, entre Recep Tayyip Erdogan, Hassan Rohani et Vladimir Poutine.

Nous en parlons avec Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......