LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président de la République Emmanuel Macron et son ministre de la Santé, Olivier Véran, lors du conseil de défense sanitaire en visioconférence ce mercredi 11 juillet.

Un nouveau conseil de défense sanitaire organisé pour faire face à la flambée de Covid-19 dans les Antilles

15 min

Le président de la République participe ce mercredi à un nouveau conseil de défense sanitaire en visioconférence. L'urgence devient vitale dans les hôpitaux des Antilles face à l'afflux de malades atteints par le Covid-19.

Le président de la République Emmanuel Macron et son ministre de la Santé, Olivier Véran, lors du conseil de défense sanitaire en visioconférence ce mercredi 11 juillet.
Le président de la République Emmanuel Macron et son ministre de la Santé, Olivier Véran, lors du conseil de défense sanitaire en visioconférence ce mercredi 11 juillet. Crédits : ERIC GAILLARD / POOL - AFP

"Un scénario d'urgence est devant nous aux Antilles" :  c'est avec gravité que le président de la République a ouvert un nouveau conseil de défense sanitaire en visio-conférence ce mercredi matin. Une réunion très largement consacrée à la situation en Guadeloupe et en Martinique. Les deux îles affichent des taux d'incidence jamais connus en métropole, à plus de 1 000 nouveaux cas pour 100 000 habitants, et elles subissent déjà le retour des restrictions : un nouveau confinement strict entré en vigueur ce mercredi matin en Martinique avant d'être appliqué en Guadeloupe ce mercredi soir. Malgré les renforts de soignants et de pompiers arrivés dans la nuit de métropole, la crainte est tout bonnement de ne pas arriver à prendre en charge tous les malades. 

Les autres titres

Emmanuel Macron en ferait-il trop, tout seul, dans cette gestion de la crise sanitaire ? C'est en tout cas le reproche d'un candidat probable à la prochaine présidentielle : Michel Barnier.  

Plus de quarante morts en deux jours dans le nord de l'Algérie, dévasté par les feux et piégé par un manque d'organisation criant. Témoignage dans le journal.

Un bureau de liaison pour le prix d'une première rencontre : le Maroc et Israël renouent des liens diplomatiques à l'occasion d'une visite historique.

En Chine, la condamnation d'un homme d'affaire canadien pour espionnage enflamme les relations entre Ottawa et Pékin.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......