Le Premier ministre Edouard Philippe dévoile depuis ce matin sa réforme des retraites.

Après deux années de concertations et six jours de grève et de manifestations, le Premier ministre a commencé par dévoiler, ce matin, la réforme des retraites. L'heure de vérité, en somme, pour le gouvernement, au sens propre comme au figuré. Car pendant des mois, force est de constater que la communication de l'exécutif sur le sujet aura été, pour le moins confuse, le manque de conviction le disputant souvent à l’incohérence. Au point même de pousser les syndicats les plus modérés à perdre patience et de laisser les plus déterminés se sentir pousser des ailes. Reste à savoir si les annonces, ce matin, d'Edouard Philippe seront de nature à calmer la colère sociale, alors même qu'une nouvelle journée de mobilisation engendre toujours de fortes perturbations dans les transports.
Invité de la rédaction : Bruno Gazeau, président de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports.

Les autres titres de l'actualité
A l'appel de plusieurs syndicats, plusieurs centaines de policiers sont rassemblés, depuis ce matin, pour protester contre la réforme des retraite.
Patrick et Isabelle Balkany, condamnés pour fraude fiscale, comparaissent depuis ce matin pour leur procès en appel.
C'est aujourd'hui que la toute nouvelle présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, doit présenter son Pacte vert, censé faire de l'Europe le premier continent neutre en carbone à l'horizon 2050.
A Bougainville, cette petite île du Pacifique, es habitants ont décidé à une écrasante majorité de quitter le giron de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un pas majeur vers la création du plus jeune Etat du monde.
- président de la FNAUT, Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports.