Bernie Sanders, l'un des nombreux autres candidats démocrates à la Maison Blanche, est arrivé en tête.
La primaire démocrate dans le New Hampshire dont les résultats sont tombés cette nuit confirme la déroute de Joe Biden. L'ancien favori est relégué à la cinquième place. Et c'est Bernie Sanders qui est en tête. Le sénateur progressiste du Vermont devance le modéré Pete Buttigieg. Les modérés Pete Buttigieg et Amy Klobuchar talonnent donc désormais Bernie Sanders.
Nous décrypterons ces résultats avec l'historien spécialiste des Etats-Unis Corentin Sellin.
Les autres titres de l'actualité
Erdogan hausse le ton au sujet de la Syrie. Le Président turc affirme qu'Ankara va frapper le régime de Bachar el Assad "partout" en cas de nouvelle attaque contre ses forces. Il adresse également une rare critique à l'égard de la Russie, l'accusant de "massacres".
Le tournant écologique d'Emmanuel Macron. A mi-mandat, le chef de l'Etat veut marquer les esprits en annonçant des mesures en faveur de l'environnement. Cet après-midi, rendez-vous très attendu : le Conseil de défense écologique.
La plainte de Nissan au civil contre Carlos Ghosn. Le groupe japonais réclame à son ancien patron 10 milliards de yens de dommages et intérêts pour " sa mauvaise conduite et ses activités frauduleuses".
- professeur agrégé d’histoire et spécialiste des Etats-Unis, chroniqueur pour Les Jours