LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany

Balkany, retour à la case prison

24 min

Patrick Balkany restera en prison. Ce matin, la cour d'appel de Paris a rejeté la demande de remise en liberté du maire de Levallois-Perret condamné à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé.

Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany
Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany Crédits : MARTIN BUREAU - AFP

Incarcéré depuis deux mois, jour pour jour, à la prison de la Santé, Patrick Balkany, dont la cour d'appel de Paris avait examiné la semaine dernière la deuxième demande de remise en liberté n'avait pas souhaité être présent, ce matin, au moment du délibéré. Plus exactement, l'élu de 71 ans avait refusé, pour l'occasion, d'être extrait de sa cellule. Et c'est ainsi qu'il n'aura donc pas eu besoin d'y être reconduit, puisque la justice a finalement rejeté, ce matin, sa demande de libération, dans le volet blanchiment des très nombreuses affaires liées au baron des Hauts-de-Seine.  

Le maire Les Républicains de Levallois-Perret avait, notamment, invoqué son état de santé, celui d'un septuagénaire souffrant de plusieurs pathologies, pour justifier sa demande de libération. Sauf que les magistrats d'appel qui avaient jugé celle-ci recevable sur la forme l'ont, en revanche, rejetée sur le fond.

Crédits : Visactu

Les autres titres de l'actualité

Dans une tribune baptisée "Pour un #MeToo des territoires", 250 personnalités signent aujourd'hui un texte dénonçant les "violences sexistes et sexuelles" au sein de certains conseils municipaux.

Quatre ans après les attentats les plus meurtriers commis en France, ministres et officiels commémorent, ce mercredi, les attaques djihadistes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, dans un contexte de menace toujours élevée. 

Invité de la rédaction : Jean-Charles Brisard, président du Centre d'Analyse du Terrorisme

Hong Kong, théâtre depuis le début de la semaine de scènes d'une rare violence. Ce matin les manifestants pro-démocratie ont encore intensifié leurs actions tous azimuts, pour paralyser au maximum l'ex-colonie britannique.  

Au Liban, au lendemain de la mort par balle d'un protestataire et alors qu'une grande partie du pays réclame inlassablement le départ de la classe dirigeante.   

Le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme, Tesla, va ouvrir une usine géante en banlieue de Berlin. C'est ce qu'a annoncé hier son patron Elon Musk.

Intervenants
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......