LE DIRECT
Véhicules abandonnés sur le pont de Morandi

Catastrophe de Gênes : les questions qui se posent

14 min
À retrouver dans l'émission

Peut-on encore retrouver des survivants ? Comment déterminer les responsabiiltés après un tel drame ? Voici les questions qui se posent au lendemain de l'effondrement du pont de Morandi à Gênes.

Véhicules abandonnés sur le pont de Morandi
Véhicules abandonnés sur le pont de Morandi Crédits : VALERY HACHE / AFP - AFP

Le dernier bilan de la catastrophe de Gênes en Italie fait état de 39 morts et d'une quinzaine de blessés. Trois Français ont perdu la vie selon le Quai d'Orsay. Le gouvernement italien réclame la démission des dirigeants de l'entreprise gestionnaire de l'autoroute A10, il a lancé une procédure de révocation du contrat de concession. Précisions de nos correspondants sur place : Delphine Evenou et Antonino Galofaro dans cette édition.    

Les autres titres du journal

Israël a rouvert ce matin le seul point de passage vers la Bande de Gaza permettant à des marchandises de rentrer dans l’enclave. Est-ce un signe que la situation au Proche-Orient peut aller vers un apaisement ? Eléments de réponse avec Marie Semelin.    

Et puis, en France, les ventes d'immeubles de l'Etat à bas prix ont-elles profité au logement social ? C'était l'un des paris de la loi Duflot de 2013. Mais selon un rapport du député Jean Paul Mattei, les résultats apparaissent décevants. Explications avec Elie Abergel.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......