LE DIRECT
Nicolas Hulot à la sortie du Conseil des ministres, dans la cour de l’Élysée, le 9 mai 2018

Nicolas Hulot s'interroge sur son maintien au gouvernement

25 min

Nicolas Hulot dira cet été "s'il sent que les conditions ne sont pas remplies" sur la mise en place des politiques qu'il défend. Nous l'entendrons, ainsi que l'analyse de Véronique Rebeyrotte.

Nicolas Hulot à la sortie du Conseil des ministres, dans la cour de l’Élysée, le 9 mai 2018
Nicolas Hulot à la sortie du Conseil des ministres, dans la cour de l’Élysée, le 9 mai 2018 Crédits : Léon Tanguy - Maxppp

En octobre dernier, le ministre de la Transition écologique s'était donné "un an" pour juger de son utilité au gouvernement. Mais "jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau. Cette évaluation-là, je la ferai cet été", a-t-il assuré à la veille de l'anniversaire de sa nomination.

Crédits : Visactu

Les autres titres du journal

Le patron de l'AP-HP, Martin Hirsch, annonce un plan qui prévoit notamment la mise en place de caméras de surveillance et un réaménagement des accueils pour faire face à des comportements de plus en plus violents de la part des patients et de leur entourage.  

Précisions de Mahaud de Butler   

Une menace apparente sur le futur sommet américano-nord coréen qui doit se tenir le 12 juin prochain à Singapour. Pyongyang menace de l'annuler si Washington cherche à l'acculer à renoncer unilatéralement à son arsenal nucléaire.  

Commentaire de Marie-Pierre Vérot  

Le pape François s'est dit ce matin "très préoccupé" par l'escalade des tensions en Terre Sainte et au Moyen-Orient et par la spirale de violence qui éloigne toujours plus du chemin de la paix.

En Israël, le Guatemala a transféré son ambassade d’Israël de Tel Aviv à Jérusalem, deux jours après le transfert de celle des Etats-Unis.   

Pour évoquer les nouveaux équilibres géopolitiques dans la région, nous serons en ligne avec le politologue David Khalfa.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......