LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Blocage à Sciences Po Paris ce mercredi

La protestation se poursuit dans les universités françaises : 4 universités sont toujours bloquées

24 min

Les étudiants opposés à la loi réformant l'accès à l'université continuent à protester avec 4 établissements bloqués : à Toulouse-Jean Jaurès, Montpellier-Paul Valéry, Rennes-2 et Paris-8. Et depuis hier soir, c'est au tour du bâtiment principal de Sciences Po Paris d'être occupé.

Blocage à Sciences Po Paris ce mercredi
Blocage à Sciences Po Paris ce mercredi Crédits : Bertrand GUAY - AFP

Dans les universités françaises, le mouvement de protestation se poursuit, sans pour autant s'étendre. 4 universités sur 70 sont toujours bloquées, 9 sites sont perturbés. Le blocage a été reconduit à Nanterre, le président de l'université Panthéon Sorbonne réclame l'évacuation du site de Tolbiac. A Montpellier, la confusion règne sur le campus de Paul-Valéry. Et depuis hier soir, le bâtiment principal de Sciences Po Paris est occupé.  

Les autres titres du journal

Contestation également chez les cheminots. Ils entament aujourd'hui leur 4e épisode de grève depuis le début du mois. Mais la mobilisation est en légère baisse.  

La proposition de loi sur le secret des affaires arrive aujourd'hui devant le Sénat. Ce texte vise à renforcer la protection des informations au sein des entreprises. Mais il inquiète les lanceurs d'alerte.
Nous en parlerons avec l'invitée de cette édition, la journaliste Elise Lucet.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Dans l'actualité internationale, cette information révélée par le Washington Post. Le directeur de la CIA a effectué une visite secrète à Pyongyang lors du week-end de Pâques. Selon le quotidien américain, il y a rencontré le dirigeant nord-coréen.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......