LE DIRECT
Alexandre Benalla près du président Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture en février 2018, à Paris.

Alexandre Benalla répond à l'article du Monde

24 min
À retrouver dans l'émission

Le journal avait révélé son récent voyage au Tchad.

Alexandre Benalla près du président Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture en février 2018, à Paris.
Alexandre Benalla près du président Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture en février 2018, à Paris. Crédits : Nathanael Charbonnier - Radio France

Alexandre Benalla répond après les révélations du Monde sur son récent voyage au Tchad. L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron dénonce des propos diffamatoires, calomnieux et irresponsables prononcés selon lui par certains proches du chef de l'Etat.   

La police scientifique appelée à entamer demain une grève... Les syndicats réclament un changement de statut. Ils veulent être considérés comme des policiers à part entière.   

Une pétition qui rassemble 1 million 700 000 signatures en une semaine... Elle dénonce l'inaction climatique de l'Etat. Elle a été lancée par 4 ONG et elle demande un recours en justice contre l'Etat.  

Dans l'actualité internationale, le Japon souhaite reprendre la chasse commerciale à la baleine dès juillet prochain... Le pays était adhérent de la Commission baleinière internationale depuis 1986... Il souhaite se retirer de la CBI.  

L'invité du journal sera Sébastien Pétronin, fils de Sophie Pétronin, qui est retenue en otage depuis maintenant deux ans au Mali.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......