LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Syrie : poursuite de combats au sol au 2e jour de la "pause" humanitaire

26 min

En dépit de la trêve humanitaire décrétée par la Russie en Syrie Des combats au sol se poursuivent ce matin dans la province de la Ghouta orientale, Moscou rejette à nouveau la faute sur les groupes insurgés Suivi de Valérie Crova

La poursuite des combats fragilise la trêve partielle décrétée unilatéralement par Moscou, alors que la résolution onusienne 2401 portant sur un arrêt total des combats pendant un mois sur l'ensemble du territoire syrien n'a pas produit d'effet.

Après trois jours de fermeture  Le Saint-Sépulcre a rouvert ses portes ce matin à Jérusalem Le gouvernement avait peu avant suspendu la collecte des taxes  

Correspondance d'Etienne Monin. 

Jared Kushner, le gendre et proche conseiller de Donad Trump,  perd  son droit d'accès aux dossiers les plus confidentiels de la Maison blanche,  La décision intervient à quelques jours d'une visite Premier du ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Commentaire de Nadine Epstain  

En France.  

La conflit en gestation à la SNCF La ministre des transports Elisabeth Borne affirme que la concertation sera privilégiée Les syndicats se disent "gonflés à bloc"  

Précision de David Ravier, analyse de Stéphane Robert   

Un groupe de travail parlementaire remet un rapport sur le harcèlement sexuel dans les lieux publics. Il propose notamment de créer une nouvelle infraction, "l'outrage sexiste et sexuel".

Compte rendu de Mélodie Viallet  

Le parquet de Pontoise ouvre une information judiciaire pour viol dans une affaire initialement qualifiée d'atteinte sexuelle visant un homme de 28 ans pour une relation avec une pré-adolescente de 11 ans.  

Dossier suivi par Antoine Marette   

Après plusieurs mois de bras de fer, le caractère antisémite dans le meurtre de Sarah Halimi à Paris en avril 2017 a été retenu par la juge d'instruction.  

Explication de Florence Sturm

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......