LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Alain Rey en dédicace à Radio France fête le livre le 25 novembre 2012. Chapiteau en face de la Maison de Radio France

La mort d'Alain Rey

23 min
À retrouver dans l'émission

Le célèbre linguiste avait 92 ans.

Alain Rey en dédicace à Radio France fête le livre le 25 novembre 2012. Chapiteau en face de la Maison de Radio France
Alain Rey en dédicace à Radio France fête le livre le 25 novembre 2012. Chapiteau en face de la Maison de Radio France Crédits : Catherine Grain - Radio France

La disparition d'Alain Rey la nuit dernière à 92 ans. Il était une figure tutélaire du Robert.   

La France suspendue aux lèvres d'Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat va annoncer ce soir les mesures pour barrer la route au Covid19. L'épidémie continue sa progression malgré l'instauration du couvre-feu. L'invité du journal de midi et demi sera l'économiste Eric Heyer. Nous évoquerons les conséquences économiques de la crise sanitaire.  

Écouter
5 min
Eric Heyer : "Le reconfinement va fragiliser encore plus les entreprises mais le gouvernement devrait aussi annoncer de nouvelles mesures de soutien."

Le débat existe également en Angleterre qui se déchire entre le nord et le sud. Entre les tenants du maintien de l’activité économique et les partisans d’un confinement général. Et cela crée, nous l'entendrons, de vives tensions.  L'Angleterre vers laquelle des migrants se pressent, au péril de leur vie. 

4 personnes sont mortes hier au large de Dunkerque dans le naufrage de leur bateau... Parmi elles, 2 enfants de 5 et 8 ans. Elles tentaient de traverser la Manche à bord d'un bateau de type pêche promenade.  

Quand François Hollande accuse une partie de la gauche au sujet de la laïcité. L'ancien chef de l'Etat était ce matin l'invité de nos confrères de France Info. Et il a montré du doigt la complaisance de certains membres de la France insoumise à l'égard de l'islamisme.   

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......