LE DIRECT
Emmanuel Macron annonce aussi vouloir que le ministre de la justice rende compte chaque année au parlement de la politique pénale du gouvernement.

Emmanuel Macron annonce des états généraux sur la justice

14 min

Emmanuel Macron annonce ce matin le lancement d'Etats généraux de la justice.

Emmanuel Macron annonce aussi vouloir que le ministre de la justice rende compte chaque année au parlement de la politique pénale du gouvernement.
Emmanuel Macron annonce aussi vouloir que le ministre de la justice rende compte chaque année au parlement de la politique pénale du gouvernement. Crédits : Thomas SAMSON / AFP - AFP

A un an de la présidentielle, Emmanuel Macron lance des Etats Généraux de la justice.   Emmanuel Macron annonce aussi vouloir que le ministre de la justice rende compte chaque année au parlement de la politique pénale du gouvernement. Réaction de Niels Monssarat, secrétaire national du syndicat de la magistrature. 

Les autres titres du journal

Alors que les 12-17 ans pourront officiellement recevoir une première injection à partir du 15 juin, le centre de vaccination de Saint-Jean-en-Royans dans la Drôme fait figure d'exception et les premiers mineurs sont accueillis dès aujourd'hui avec ou sans rendez-vous.

Au Royaume-Uni, la moitié de la population a déjà reçu deux doses de vaccin, mais les infections au Covid 19 ont grimpé de 76% en une semaine. Cela remet en question la stratégie sanitaire du gouvernement et un potentiel retour à la normale, initialement prévu pour le 21 juin.

Le Mexique s'apprête à voter demain pour les élections législatives, régionales et municipales. Mais la violence a secoué la campagne : pas moins de 35 candidats ont été tués depuis septembre dernier.

Et cette semaine dans la bulle éco : les pays du G7 vont se retrouver pour parler de climat, et ce alors qu'un rapport révèle que les subventions aux industries dépendantes des énergies fossiles ont été très élevées pendant la crise sanitaire.

Chroniques

12H41
3 min

La Bulle économique

Énergies fossiles : le monde d'après c'était avant

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......