LE DIRECT
Le siège de cet hôtel de la ville de Kismayo a duré plus de 12 heures.

Attaque meurtrière dans un hôtel en Somalie : au moins 26 morts et 56 blessés

9 min
À retrouver dans l'émission

Au moins 26 morts et 56 blessés dans le siège d'un hôtel en Somalie, qui a duré plus de 12 heures. Les assaillants, des militants islamistes Shebabs, ont été abattus.

Le siège de cet hôtel de la ville de Kismayo a duré plus de 12 heures.
Le siège de cet hôtel de la ville de Kismayo a duré plus de 12 heures. Crédits : AFP - AFP

Au moins 26 morts et 56 blessés dans l'attaque d'un hôtel en Somalie. Des militants islamistes shebab ont fait le siège d'un l'établissement de la ville portuaire de Kismayo, dans le sud du pays. Ce siège a duré près de 12 heures et a pris fin ce matin. Les explications de Nabila Amel.

Les autres titres

Sa parole est rare. Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais, a annoncé hier avoir réduit le nombre de combattants engagés en Syrie, aux côté du régime de Bachar Al Assad, dans le conflit qui ravage le pays depuis 8 ans.

Facebook mis à l'amende. Le réseau social doit payer 5 milliards d'euros au gouvernement américain, suite à l'affaire Cambridge analytica. Mais cette somme, en apparence astronomique, ne devrait pas avoir beaucoup d'impact selon plusieurs législateurs américains. 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'Opéra Bastille. 30 ans pour ce haut lieu de la musique et de la danse. François Mitterrand le voulait moderne, populaire, et avait choisi de l'implanter dans l'est parisien pour démocratiser l'opéra. Pourtant, le public reste majoritairement aisé et d'un certain âge. Alors des initiatives pour ouvrir l'opéra à de nouveaux publics continuent à voir le jour. C'est le cas d'Opéra Apéro, une troupe de chanteurs lyriques. Ils donnait cette semaine une représentation en bas d'une barre d'immeuble à l'Haÿ les roses, dans le cadre du festival au-delà des toits. Théo Conscience s'est rendu sur place.

Écouter
1 min
L'Opéra en bas des tours

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......