LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les talibans sont aux portes de Kaboul.

Afghanistan : les talibans aux portes de Kaboul

14 min

Kaboul va-t-elle tomber dans les mains des talibans ? En tout cas ces derniers s'en rapprochent de plus en plus.

Les talibans sont aux portes de Kaboul.
Les talibans sont aux portes de Kaboul. Crédits : AFP - AFP

Les talibans aux portes du pouvoir en Afghanistan. Près de la moitié des capitales provinciales du pays sont désormais entre leurs mains. Les talibans sont désormais aux portes de Kaboul, mais il est peu probable que la capitale tombe tout de suite dans les mains des combattants islamistes. C'est ce que pense le journaliste indépendant Romain Mielcarek, spécialisé dans les questions de défense et qui réside actuellement à Kaboul.

Cette progression spectaculaire des insurgés est facilitée par l'arrêt des opérations militaires des Etats-Unis, la faiblesse de l'armée régulière afghane ou encore le ralliement de certaines tribus aux intégristes musulmans, mais aussi par l'armement dont disposent les talibans.

Les autres titres du journal

Après les incendies qui ont ravagé la côte sud de la Turquie, la région de la mer Noire est désormais dévastée par des inondations.

Cinquième semaine de manifestation contre le pass sanitaire. Les autorités attendent environ 250 000 manifestants aujourd'hui. Mais pendant ce temps là à l’hôpital la situation se dégrade.

En Thaïlande la crise sanitaire désormais hors de contrôle et la pénurie de vaccins provoquent la colère de la population.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......