Dans le cadre de la conférence internationale de la sécurité de Munich, le président de la République s'est dit "impatient" face au manque de réponse de l'Allemagne.
Emmanuel Macron est à Munich ce week-end dans le cadre de la conférence internationale sur la sécurité. Le président de la République s'est exprimé ce samedi matin, il se dit impatient face au manque de réponse de l'Allemagne sur l'Europe. Les explications de Ludovic Piedtenu, correspondant de Radio France en Allemagne.
Les autres titres du journal
C'est une première pour le chef de la diplomatie américaine. Mike Pompeo commence une tournée en Afrique aujourd'hui. Au programme, le Sénégal, l'Angola et l'Ethiopie, alors que les relations entre les Etats-Unis et les grandes puissances africaines sont particulièrement tendues.
Le coronavirus continue de faire des victimes. Un touriste chinois qui l'avait contracté est mort en France. C'est le premier décès sur le territoire français et en Europe. En Chine, les médecins sont en première ligne et paient un lourd tribu dans la lutte contre l’épidémie.
Et enfin la bulle économique est présentée par Catherine Pétillon. Le rendez-vous de l'économie de la mi-journée est consacrée ce samedi à la prise en compte de la pénibilité des métiers dans les discussions autour de la réforme des retraites.