LE DIRECT
Kofi Annan à Londres en 2012

Kofi Annan, l'ancien Secrétaire général des Nations unies, est mort

9 min
À retrouver dans l'émission

Le prix Nobel de la paix en 2001 pour son action à la tête de l'ONU est décédé à 80 ans. Retour sur le parcours de ce diplomate de carrière ghanéen terni par des accusations de corruption.

Kofi Annan à Londres en 2012
Kofi Annan à Londres en 2012 Crédits : FACUNDO ARRIZABALAGA / EPA / Newscom - Maxppp
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal 

L'Italie fait ses adieux aux victimes de l'effondrement du pont de Gênes. 41 morts au dernier bilan. Les obsèques nationales sont en cours. 17 familles de victimes ont refusé d'y participer. Les précisions de notre correspondante en Italie dans quelques instants.

Imran Ran est officiellement le nouveau Premier ministre du Pakistan. L'ex star de criquet a prêté serment ce matin. Mais Imran Ran arrive à la tête d'un pays en proie à de nombreuses difficultés. Notamment le manque d'eau qui menace le Pakistan.

L'Organisation des Nations Unies appelle le Brésil à laisser Lula participer à l'élection présidentielle. Pour l'ONU, l'ancien président, même incarcéré, n'aurait pas perdu ses droits politiques. Première victoire de Lula dans ce feuilleton judiciaire, nous expliquera Anne Vigna depuis Rio de Janeiro.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......