LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le Premier ministre italien à la télévision ce jeudi pour annoncer un nouveau confinement

Covid-19 : nouveau confinement strict en Italie pour les fêtes de fin d'année

14 min

Noël se fêtera sous cloche en Italie cette année. Le Premier ministre a annoncé un nouveau confinement dès lundi face à la crainte d'une troisième vague de Covid. "Une décision pas facile à prendre" reconnaît Guiseppe Conte. Ce nouveau confinement strict est prévu pour durer jusqu'au 6 janvier.

Le Premier ministre italien à la télévision ce jeudi pour annoncer un nouveau confinement
Le Premier ministre italien à la télévision ce jeudi pour annoncer un nouveau confinement Crédits : Eliano Imperato - AFP

Il n'y aura pas de messe de minuit cette année en Italie. Les célébrations religieuses devront se terminer à 22 heures. C'est l'une des exceptions au confinement très strict annoncé tard vendredi soir par le Premier ministre Giuseppe Conte. L'Italie serre la vis. Le pays est confronté à une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 particulièrement forte et que le pays déplore plus de 68.000 mort. Les italiens sont donc obligés de rester à la maison pour toute la période des fêtes dès lundi et jusqu'au 6 janvier.

Les autres titres du journal

Il est soupçonné d'être le pendant français de l'affaire Epstein, du nom de ce financier américain accusé de trafics et abus de mineures qui s'est suicidé en août 2019 dans sa cellule. Jean-Luc Brunel a été mis en examen et placé en détention provisoire. Cet agent de mannequin est aussi soupçonné d'avoir joué le rôle de rabatteur pour Jeffrey Epstein.

Miss France à 100 ans. Le concours fête son anniversaire ce samedi soir et provoque de plus en plus de débat. Les associations féministes particulièrement qui dénoncent l'image de la femme renvoyée par le concours de beauté.

Chroniques
12H41
4 min
La Bulle économique
Aide au développement : le covid aura-t-il raison de 50 ans de procrastination ?
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......