LE DIRECT

Dixième samedi de mobilisation pour les "gilets jaunes"

15 min

Les organisateurs espèrent "le million à Paris".

Crédits : Visactu

Dixième journée d'action aujourd'hui pour les "gilets jaunes". Une mobilisation qui sera particulièrement scrutée quelques jours après le lancement par Emmanuel Macron du "débat national" censé canaliser la colère. Les manifestants se sont retrouvés ce matin en haut des Champs-Elysées avant de se mettre en route vers les Invalides. Reportage de Cécile de Kervasdoué qui assiste au rassemblement.   

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

C'est également aujourd'hui une grande journée de grève et de manifestation en Hongrie. Les syndicats et les partis d'opposition se mobilisent très fortement contre une loi qui a été adoptée. Le texte en question permet à un employeur de réclamer 400 heures supplémentaires par an à ses salariés et à payer les heures en questions trois ans plus tard. Correspondance sur place de Louise Bodet dans ce journal.   

Et puis, c'est aux Etats-Unis le 29e jour du shutdown. Les élus démocrates refusent toujours de voter le budget fédéral tant que celui-ci contient les 5 milliards de dollars visant à construire ce fameux mur au niveau de la frontière avec le Mexique. Le président Donald Trump annonce qu'il fera aujourd'hui une annonce importante. De quoi pourrait-il s'agir ? Nous aurons des éléments de réponse avec Gregory Philips.

Chroniques

12H41
3 min

La Bulle économique

La fusion Alstom-Siemens sur la mauvaise voie

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......