LE DIRECT
Le président sortant, Hassan Rohani (à gauche) et le président élu, Ebrahim Raïssi (à droite).

Iran : Ebrahim Raïssi élu président dès le premier tour

14 min

C'est Ebrahim Raïssi qui s'est imposé dès le premier tour de l'élection présidentielle iranienne, avec une marge confortable.

Le président sortant, Hassan Rohani (à gauche) et le président élu, Ebrahim Raïssi (à droite).
Le président sortant, Hassan Rohani (à gauche) et le président élu, Ebrahim Raïssi (à droite). Crédits : AFP PHOTO / HO / IRANIAN PRESIDENCY - AFP

La fin d'un suspens qui n'en était pas vraiment un en Iran : On connaît désormais les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, avec les résultats quasi définitifs publiés ce matin. Ebrahim Raïssi s'est imposé dès le premier tour avec une marge confortable. Franck Mathevon est envoyé spécial à Téhéran. 

Les autres titres du journal 

En Cisjordanie alors qu'un million de doses de vaccins Pfizer sur le point de périmer devaient être livrées à l'Autorité palestinienne par Israël, l'Autorité palestinienne change d'avis et refuse de recevoir ces doses qu’Israël lui proposait dans le cadre d’un échange.

En Bretagne à Redon, une rave party a viré aux affrontements avec les forces de l'ordre. Un jeune homme a perdu sa main, plusieurs gendarmes ont été blessés.

A la veille des scrutins régionaux et départementaux, les bureaux de vote doivent s'organiser pour respecter les consignes sanitaires.

La Bulle éco de cette semaine est consacrée à la Commission européenne qui a emprunté pour la première fois 20 milliards d’euros sur les marchés financiers pour financer le plan de relance européen.

Chroniques

12H41
4 min

La Bulle économique

La bonne dette de la Commission européenne

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......